Votre enfant rêve de fabriquer son propre kaléidoscope. C'est possible avec le kit kaléidoscope de 4M, nous l'avons testé pour vous.
Le kit contient 1 cône de papier, 3 miroirs, 1 ensemble chambre avec couvercle, 1 feuille holographique, 1 autocollant, 1 cache, des filtres de couleurs, des bibelots de couleurs et fluorescents.
Pour commencer à fabriquer le kaléidoscope, il suffit d'enrouler la feuille holographique autour du cône de papier avec l'adhésif double-face fournis.
Ensuite, mettre en place l'oculaire avec le cache sur le cône. Puis les 3 miroirs dans le kaléidoscope en formant un triangle. Après, positionner la chambre à l'autre extrémité.
Enfin, remplir la chambre avec les différents bibelots pour créer des effets et des motifs avec le kaléidoscope.
C'est une très belle expérience de pouvoir fabriquer son kaléidoscope.
Le montage a été fait par des enfants de 6 et 9 ans avec l'aide d'un adulte car pas toujours évident de comprendre le vocabulaire. Autrement, l'assemblage est très simple.
Pouvoir changer les motifs et les couleurs avec les différents bibelots a été un vrai succès. Surtout avec les étoiles fluorescentes qui permettent de faire un effet splendide dans le noir.
Ce kit est très bien fait pour faire comprendre le fonctionnement d'un kaléidoscope. Ce dernier est de bonne qualité et beaucoup d'accessoires sont fournis.
Très beau cadeau à faire aux enfants.